Fond Entete 2020.jpg

Journal
«Le choeur des femmes»

 

Le choeur des femmes, c'était des articles de fonds, choisis et composés par les membres du «Comité Journal» de notre Centre. On y trouvait des témoignages, des nouvelles, des textes d'opinions et plus encore.
 
Il s'agissait d'un excellent outil pour se tenir au courant des enjeux qui concernent les femmes, mais également d'une belle source d'inspiration et de courage.

Vous pouvez encore consulter ici les dernières parutions.

Fond page 2020-2.jpg

La culpabilité

La culpabilité, c’est ce sentiment désagréable de regret et de doute qui nous habite quand on se sent en faute. Elle peut parfois être justifiée, comme c’est le cas quand on enfreint une loi ou l’une de nos règles personnelles, mais elle peut aussi fabriquée et c’est là que ça peut devenir problématique.

 

La culpabilité fabriquée, c’est la culpabilité qu’on ressent quand on n’arrive pas à accomplir les désirs que les autres projettent sur nous, que ce soit nos proches ou même la société. C’est ce sentiment de ne jamais en faire assez, ce doute constant qui nous tiraille et nous empêche de vivre pleinement le moment présent. Avec elle viennent le stress et l’épuisement.

 

Vous trouverez dans cette section le témoignage d’une femme qui a décidé de partager avec vous son expérience. Nous vous invitons à le lire, puis à consulter notre trousse d’outils : « La culpabilité, s’en libérer ».