(819) 583-4575

Centre des femmes de la M.R.C. du Granit

3791, rue Villeneuve

Lac-Mégantic, QC  G6B 2B3

8 mars

Journée internationale des femmes

Le 8 mars, c’est l’occasion d’affirmer l’importance des luttes pour les droits des femmes, de saluer les combats menés en faveur de leur reconnaissance sociale et politique et de poursuivre les batailles pour que leurs droits cessent d’être bafoués partout sur la planète. C’est un rappel que les droits des femmes ne sont pas respectés et que l’égalité de fait n’est pas atteinte.
 

Le Collectif 8 mars, souhaite dorénavant utiliser le vocable « Journée internationale des droits des femmes » pour désigner la journée du 8 mars afin de lui donner une perspective militante et féministe et rappeler qu’il s’agit d’une journée pour dénoncer les nombreuses discriminations, inégalités et violences faites aux femmes et souligner le chemin parcouru.
 

Le respect, ça se manifeste!
 Après des années d’austérité néolibérale qui ont affecté grandement les femmes, 2017 et 2018 ont été déterminantes pour le mouvement féministe partout dans le monde, notamment en raison de l’ampleur et de l’impact de la vague #moiaussi. De plus, la sous-représentation des femmes dans les sphères décisionnelles, les commentaires méprisants sur leur corps et leurs vêtements, la place qu’occupe la charge mentale chez les femmes, les abus commis à l’endroit des femmes autochtones sont autant de sujets qui ont occupé l’espace médiatique au cours des dernières années.

 

Il est maintenant temps que des gestes concrets soient posés en faveur de l’égalité et des droits des femmes, car le respect, c’est une valeur qui se manifeste!
 

https://www.csd.qc.ca/journee-internationale-droits-femmes-…/

(la suite de l'adresse complète dépend de l'année et du thème)

Les billets sont en vente

au Centre des femmes du Granit quelques semaines avant

le 8 mars de l'année

819-583-4575

Affiche Commanditaires 8 mars 2019.jpg